Qui sommes-nous ?

FAITES CONNAISSANCES AVEC NOS AVOCATS !
Notre histoire

Le nom s’est imposé comme une évidence compte tenu de la forme de la glande thyroïde qui ressemble à s’y méprendre à un Papillon.

Plus de 3 millions de malades dans l’Hexagone traités par un médicament en situation de monopole dénommé Levothyrox. Mars 2017, changement de formulation.

Les effets secondaires engendrés, par la prise du Levothyrox Nouvelle Formule sur des milliers de malades, conséquences dénoncées clairement à travers les réseaux sociaux et autres témoignages télévisés et rapportés par les médias, ainsi que les motivations peu convaincantes ayant conduit au changement de formulation nous ont amené à créer l’APLF.

Septembre 2018, 3 malades bénévoles engagés prennent la décision de créer l’association A .P.L.F, indispensable aux yeux des lois françaises et européennes pour mener à bien nos interrogations et nos revendications.

L’APLF est accessible à toute personne sensibilisée ou concernée par la prise de ce médicament, souffrant de pathologies thyroïdiennes ou bien pour les personnes en charge de malade en qualité d’accompagnateur ou membres de la famille du patient, en métropole, départements et territoires d’outre-mer, pays de l’union européenne, pays du monde entier, vous êtes tous les bienvenus.

Les statuts de l’association sont à la disposition de qui souhaite les lire sur simple demande par e-mail afin d’y découvrir l’exactitude de notre objet.

A.P.L.F partagera des informations techniques fiables, vous informera des actions qui sont menées et celles à venir.

A.P.L.F proposera une écoute utile et indispensable, et toute l’aide nécessaire pour traverser ces moments difficiles à vivre.